Création d'une réunion

Remarque

Objectifs : Permettre aux utilisateurs de créer une réunion

Pour la création d'une réunion en tant qu'animateur :

  • Accéder au portail zoom de l'université avec le lien ci-dessous.

Le portail d'accès en ligne au service ZOOM de Paris 8 est le suivant : https://univ-paris8.zoom.us/

Procédure

  1. Cliquez sur se connecter.

  2. Dans la fenêtre de menu de gauche (grisé), cliquez sur REUNIONS.

    1. Cliquez sur « planifier une réunion » en haut à droite de la page (Flèche rouge).

    2. Remplir le formulaire ci-dessous.

  3. Sur la page suivante qui s'affiche :

    • Enregistrer le formulaire
    • Envoyer au(x) participant(es) : le Numéro de la réunion
    • Le code secret
    • Ainsi que le lien de la réunion
  4. Vous pouvez commencer la réunion en cliquant sur

    • Définir une réunion avec vidéo ou sans vidéo ou faire un partage d'écran. (Voir images ci-dessous)

Arbre synoptique

Vérifiez que votre micro est bien connecté et reconnu par le système d'exploitation utilisé (Drivers ou pilotes).
Vérifiez sur le clavier, si votre micro est activé ou désactivé (Voir les touches [Fn]) exclusivement pour les pc portables
Vérifiez le niveau du volume de votre casque et du pc.
Vérifiez que la webcam est bien connectée et reconnue par le système d'exploitation utilisé. (Drivers ou pilotes)
Certains pc portables ont des caches sur la webcam : donc assurer vous d'avoir bien enlevé le cache.
Sur certains pc portables, vous pouvez activer/désactiver la webcam depuis le clavier [Touche F4]
Si la touche est allumée (témoin lumineux) = Webcam désactiver Cliquer une fois pour activer (Témoin lumineux éteint)
Redémarrer votre pc et reconnecter vous a Zoom depuis l'étape 1